Kompany prévient: "Il ne faut pas que De Bruyne revienne trop vite"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La présence de Kevin De Bruyne ce jeudi pour la très importante rencontre face à Liverpool est incertaine. Mais Vincent Kompany prône la prudence...
Kevin De Bruyne est encore actuellement incertain pour la rencontre de ce jeudi (21h heure belge) face à Liverpool, choc très important puisque les Reds ont déjà six points d'avance sur Manchester City. Pep Guardiola a évoqué la blessure de son meneur de jeu et n'a pas écarté la possibilité qu'il joue.
Je préfère avoir Kevin le reste de la saison que pour ce match
Mais son capitaine Vincent Kompany veut que son compatriote prenne son temps. "Nous connaissons tous Kevin et ses qualités, sa capacité à changer le cours d'un match. Je ne connais pas son état physique. Il a l'air de se sentir bien, mais cette saison a encore beaucoup à offrir", estime le Diable Rouge.
"Si ça ne tenait qu'à moi, je préférerais que Kevin soit fit le reste de la saison que pour ce match. Tout le monde est focalisé sur Liverpool, mais nous aurons besoin de lui à bien d'autres occasions". Lors de son précédent retour de blessure, en octobre, après avoir raté deux mois de compétition, De Bruyne avait rapidement subi une rechute qui l'avait tenu écarté des terrains un mois et demi supplémentaire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot