? Importants débordements en Algérie : match arrêté, 62 blessés dont 45 policiers
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La rencontre de Coupe entre le MC Alger (1re division) et le club de Village Moussa (3e division), disputée à Jijel (360 km à l'est d'Alger), a été marquée par plusieurs incidents.
Une soixantaine de personnes, dont 45 policiers, ont été blessées mardi soir lors de violences au cours d'un match de coupe d'Algérie, interrompu en raison d'affrontements entre supporters et forces de l'ordre.
Cette rencontre des seizièmes de finale a été stoppée à plusieurs reprises, avant que celle-ci ne soit définitivement arrêtée dans le temps additionnel par l'arbitre, qui a estimé que la sécurité des joueurs n'était plus assurée, selon le quotidien gouvernemental El Moudjahid.
Premier jour de l'année et premier scandale au foot Algérien, le comportement de quelques supporters du Village Moussa aujourd'hui face au #MCA était vraiment honteux, ça sert à quoi de casser et de jetter des pierres sur les joueurs si ton équipe perd ... honteux .. @DZfoot pic.twitter.com/VqQIzptGwL
— Ishaq Chebli (@IshakChebli) 1 janvier 2019
Le match avait dans un premier temps était stoppé à la mi-temps par l'arbitre, après le jet de projectiles sur la pelouse. Les supporters de Village Moussa, dont l'équipe était menée 3 à 0, ont lancé des pierres entraînant l'intervention des forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes.
Des affrontements ont ensuite éclaté entre des supporters et les forces de l'ordre faisant 62 blessés dont 45 policiers. "Ces personnes ont été blessées par des jets de pierres et de projectiles", a déclaré une responsable de la protection civile à Jijel, cité par l'agence de presse APS.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot