Lukaku revient sur son Mondial : "J'étais énervé de sortir contre la Tunisie"
Photo: © photonews
L'attaquant de Manchester United a pesé et a marqué en Russie, mais c'est Kane qui est reparti avec le prix du meilleur buteur.
Toujours ambitieux, Romelu Lukaku n'est pas passé très loin du Soulier d'Or du Mondial. "Moi, je voulais gagner la Coupe du Monde mais si sur le plan individuel il y avait possibilité d’avoir un bonus, je l'aurais pris", a-t-il déclaré à la RTBF pour la rétrospective de l'année. "Quand je me suis blessé à la cheville juste avant la mi-temps contre la Tunisie, j’étais énervé de sortir pour la 2ème période car j’avais la sensation de pouvoir en inscrire 3 ou 4 ce jour-là."
Mais il peut tout de même être satisfait de son bilan personnel. "Dans le tournoi, j'ai été un des meilleurs attaquants. C’est sûr. Contre la France, c’est le seul match où j’aurais pu faire mieux."
Cette élimination, il a encore du mal à la digérer. "A mon avis, on aurait dû évoluer avec notre système habituel à trois derrière. On ne trouvait pas d’espace dans le système dans lequel on a joué. J’avais la haine au coup de sifflet final. Tu perds en ½ finale dans le match de ta vie et tu perds contre la France qui ne méritait pas de passer. Les Bleus sont finalement champions du monde, félicitations à eux. C’était le moment pour notre génération d’aller en finale".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot