Mbokani ramène les Hurlus sur terre et relance l'Antwerp

Mbokani ramène les Hurlus sur terre et relance l'Antwerp

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Quelques jours après l'humiliation subie au Jan Breydel, l'Antwerp devait une revanche à ses supporters. Mission accomplie pour les Anversois qui ont pourtant tremblé dans un match sur lequel ils ont eu un contrôle total pendant 70 minutes (2-1).

Si on a assisté à un match très fermé dans le toujours très chaud stade du Bosuil, cet après-midi, c'est l'Antwerp qui avait décidé de prendre les choses en mains dès le début de la rencontre. Et si Yatabare et Juklerod n'ont pas trouvé l'ouverture sur leurs premières tentatives, Mbokani n'a, lui, pas traîné à se mettre en évidence. 

A la 22e minute de jeu, le Congolais filait seul et s'écroulait dans le rectangle. Dans un premier temps, Monsieur Lardot estimait qu'il n'y avait pas de contact, mais il s'est ravisé après avoir revu les images. Et Mbokani a lancé l'après-midi tranquille de l'Antwerp en convertissant le penalty.

Le doublé pour Mbokani

En panne d'inspiration, les Hurlus ne trouvaient pas les solutions pour mettre à mal l'organisation sans faille des Anversois. L'Excel a bien essayé, au retour des vestiaires, avec quelques fulgurances de Benson, notamment. Sans succès. 

Ca n'a fait qu'ouvrir des brèches dans lesquelles se sont engouffrés les joueurs de Bölöni. A la 55e, Jonathan Bolingi devait déjà doubler la mise, mais c'est finalement Dieumerci Mbokani qui s'en est chargé sur un caviar de Yatabaré deux minutes plus tard. 

Réveil trop tardif? 

Avant même l'heure de jeu, on pensait le match plié, mais Mbombo a remis du suspense dans la rencontre. Un but qui a eu le mérite de complètement relancer les Hurlus, inoffensifs pendant 65 minutes et maîtres du jeu lors des 20 dernières minutes. 

Yannis Mbombo aurait d'ailleurs dû égaliser, mais l'attaquant mouscronnois loupait le cadre devant un Bolat furieux sur sa défense. Incompréhensible cette fin de rencontre anversoise, mais, heureusement pour Laszlo Bölöni, ça n'a pas porté aux conséquences. 

L'Antwerp fait la bonne affaire du jour, en attendant le choc entre Charleroi et le Standard, le Great Old renforce sa place dans le top 6 et titille même la seconde place de Bruges qui ira à Lokeren jeudi soir. Un match que suivront attentivement les Hurlus qui restent à la merci de la lanterne rouge avant la trêve. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news