Anderlecht sans Adrien Trebel, c'est le jour et la nuit
Si le championnat avait commencé à la 15e journée, les Mauves se trouveraient à la dernière position avec un maigre bilan de 1/15. Des mauvais résultats qui s'expliquent peut-être par l'absence du meneur de jeu Adrien Trebel.
Depuis le début de saison, l'infirmerie des Anderlechtois tourne à plein régime avec plusieurs joueurs importants qui se sont blessés à des moments clés.
Si l'on regarde la composition des Mauves lors de la défaite 3-1 à Mouscron, il manquait pas moins de quatre milieux de terrains : Kums, Trebel, Sambi Lokonga ou encore Makarenko.
Au vu de ces absences, on peut donc croire que la trêve fera du bien aux Bruxellois qui pourront travailler les automatismes et compter sur le retour de quelques blessés.
Trebel dépendance
Arrivée à la 20e journée de Jupiler Pro League, une tendance se dégage clairement : sans Trebel, le RSCA n'arrive plus à avancer et n'arrive pas à trouver les solutions pour palier son absence sur le terrain.
Lors des 14 titularisations du français, Anderlecht a pris 29 points sur 42 (69%): 9 victoires, 2 nuls, 3 défaites.
En son absence, la chute est plus que vertigineuse avec seulement 2 points sur 18 ( 11%): 0 victoire, 2 nuls et 4 défaites.
Il reste désormais un match à domicile face à Waasland-Beveren, pour que les Mauves puissent offrir une victoire à leurs supporters afin de finir l'année 2018 sur une bonne note.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot