Victor Osimhen, recalé par Zulte, retapé par Charleroi
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce soir, Victor Osimhen va présenter ses voeux de Noël au Gaverbeek. Un stade où il aurait pu s'épanouir si les tests médicaux ne l'avaient pas recalé. Charleroi s'en réjouit...
"Quand je regarde jouer Osimhen, j'ai le coeur brisé": les mots sont de Francky Dury et ils expriment tout le malaise d'avoir recalé celui qui est aujourd'hui l'un des meilleurs attaquants de Belgique. Le test de Victor Osimhen à Zulte s'est en effet achevé sur un test médical négatif.
Un physique hors du commun
"On avait détecté un souci au niveau des ischios, mais on a décidé de tenter le pari", explique de son côté à Sudpresse le préparateur physique du Sporting Charleroi, Philippe Simonin. "On a mis en place un programme de rééquilibrage, puis il a fait une seconde préparation. Certains ont parlé d'un souci au cartilage du genou, mais nous n'avons rien remarqué", assure-t-il. Ce souci au cartilage est en effet ce qui laissait sceptique les autres clubs.
"On s'est rapidement rendu compte de son physique hors du commun. Je ne suis pas surpris de ses performances actuelles", continue Simonin. "On ne regrette pas du tout ce pari. Même si on aurait pu se planter, oui". Ca en valait la peine: Osimhen compte déjà huit buts pour Charleroi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot