Ostende n'a pas existé : "La différence de niveau était trop grande"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Côtiers n'ont pu contenir les assauts liégeois et ont craqué après un premier but très rapide.
Gert Verheyen a livré une analyse très courte en conférence de presse d'après-match. "La différence entre les deux équipes étaient trop grande lors des 25 premières minutes, le match était déjà joué. Après, quand le Standard n'a plus joué à fond, on a eu un peu la possibilité de jouer avec. Mais la différence de niveau était trop grande."
Le jeune coach ne voulait pas pointer du doigt le jeune Jelle Bataille, qui a précipité la défaite des siens en se ratant sur le dégagement d'Ochoa. Djenepo en avait profité pour ouvrir la marque lors de la deuxième minute. "Ce n'est pas le moment pour être fâché. Je ne vais pas remettre la faute sur un jeune de 19 ans qui passe à côté de la balle. Mais ce sont des fautes que nous payons cash, il n'y a jamais eu match."
Tout n'était pas à jeter
Le médian François Marquet, monté au jeu après la blessure de Nkaka, ne baissait pas la tête. "Quand tu prends deux buts rapidement ici, ça devient très compliqué. L'état d'esprit n'était pas mauvais, tout n'était pas à jeter. On a tenté des choses avec le ballon, on a eu une bonne mentalité en deuxième période. Dommage qu'on ait pas su marquer en début de deuxième période, ça aurait pu changer la donne."
Le produit rouche était content de retrouver Sclessin. "Ça me fait toujours un petit pincement au coeur, j'ai passé pas mal d'années ici. Le Standard a tout pour faire quelque chose de correct cette saison, Mehdi Carcela et Mpoku sont en forme et l'équipe a trouvé son rythme de croisière."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot