Mbaye Leye, héros du Canonnier: "Un grand match... de toute l'équipe"

Mbaye Leye, héros du Canonnier:  "Un grand match... de toute l'équipe"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Mbaye Leye n'avait pas encore inscrit le moindre but en championnat sous la vareuse mouscronnoise, il a choisi son soir: un doublé et une magnifique victoire contre Anderlecht. Une soirée de rêve pour le Sénégalais, qui préfère, pourtant, mettre en avant la prestation collective.

On aurait tort de passer sous silence la prestation cinq étoiles de Manuel Benson, auteur de deux assists et sans aucun doute le meilleur des 22 acteurs sur la pelouse du Canonnier samedi soir, mais c’est Mbaye Leye qui a endossé le costume du héros contre Anderlecht.

Avec un doublé (quasiment un triplé puisqu’un de ses buts a été annulé par le VAR): ses deux premiers buts de la saison en championnat. "Ca me fait beaucoup de bien d’avoir marqué, c'est sûr, mais je ne peux être bon que si le collectif a été bon. On a fait un match parfait et ce n’est pas juste moi ou Benny... c’est toute l’équipe qui a fait un grand match", tempère Mbaye Leye.  

"C'est le genre de gars dont on a besoin dans un vestiaire"

Pourtant, et même s’il refuse de tirer la couverture à lui, ses coéquipiers, eux, s’inclinent. Noë Dussenne. "Je suis très content pour Mbaye " sourit le défenseur central mouscronnois. "Il travaille beaucoup à l’entraînement, c’est un gars positif, aujourd’hui il marque deux fois plus un but annulé, il le mérite."

Au-delà de ses buts, c'est la personnalité du numéro 18 des Hurlus qui a un impact positif sur le vestiaire de l’Excel. "C’est le genre de mec dont on a besoin dans un vestiaire. Il nous tire vers le haut. Il ne joue pas toujours, mais il a fait un super match. Un grand merci à lui."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news