Après son exploit en Coupe, l'Union perd des plumes à Roulers
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Union Saint-Gilloise a dominé les débats à Roulers, mais les Bruxellois ont été trop imprécis dans le dernier geste. Le matricule 10 perd des plumes et laisse le Beerschot et Malines s'envoler au classement.
Après son exploit et sa qualification inespérée contre Genk en Coupe de Belgique, l'Union se déplaçait à Roulers ce dimanche. Un match d'autant plus important après les victoires du Beerschot et de Malines samedi.
L'équipe de Luka Elsner met le pied sur le ballon et fait tourner, mais le bloc roularien est bien en place. Sur une fulgurance de Camargo, Saussez dévie de justesse le tir de l'ancien Tubizien, mais Aoulad est là pour conclure, 1-0. L'Union réagit directement, Ferber est à la réception d'un centre de Tau et il frappe mais un défenseur dévie in extremis. En fin de mi-temps, Niakaté part seul au but, mais le portier de Roulers remporte son face à face.
Le Franco-Malien remettra quand même les pendules à l'heure après la pause en égalisant à 1-1. Malgré une grosse pression des Saint-Gillois en fin de rencontre, le score en restera là. L'Union perd des plumes (9 points) et prend cinq unités de retard sur Malines et le Beerschot (14 points).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot