Ligue 1 : Engels buteur, Sels vainqueur, Tielemans et Monaco s'effondrent
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Neuf matchs du Championnat de France de D1 avaient lieu ce samedi soir. Plusieurs Belges étaient d'attaque. Certains se sont mis en évidence. D'autres ont sombré avec leur équipe.
AS Monaco - En Avant Guingamp
Avant-dernier, Monaco devait battre la lanterne rouge Guingamp pour se donner un peu d'air. Mais c'est tout le contraire qui s'est produit. Les Guingampais se sont imposés 0-2 au stade Louis II. Les buts ont été marqués par Thuram à la 69e minute de jeu et par Roux à la 75e.
Seul Youri Tielemans était au coup d'envoi de la rencontre. Il a disputé l'intégralité de la partie. Au classement général, Monaco reste devant Guingamp. Mais les hommes de Thierry Henry ne comptent plus que deux points d'avance sur leur adversaire du soir.
Paris Saint Germain - FC Nantes
Les Parisiens se sont imposés chichement face aux Nantais. Ils n'ont inscrit qu'un petit but à la 68e minute par Mbappé. Malgré cela, les Parisiens augmentent encore leur avance sur leur dauphin actuel Lille. Ils ont exactement 13 points de plus que les Nordistes.
Dans les rangs parisiens, Thomas Meunier était titularisé. Il a été remplacé à neuf minutes du terme par son concurrent au poste d'arrière droit Kehrer.
Stade de Reims - Stade Malherbe de Caen
Deux buts partout entre Reims et Caen. L'ancien défenseur brugeois Bjorn Engels a inscrit son petit but à la 53e minute de jeu. Un but qui rapporte un point à Reims. L'autre but rémois a été marqué par Suk à la 7e. Mais entretemps, les Caennais ont eux aussi fait trembler les filets via Ninga à la 28e et Crivelli à la 45e.
AS Saint-Etienne - Dijon
L'AS Saint-Etienne a battu 3-0 Dijon grâce notamment à un but de l'ex-Anderlechtois Robert Beric à la 82e minute. L'attaquant n'était pourtant pas titulaire. Il est monté à la 67e minute de jeu.
Dans les rangs dijonnais, pas de trace de Laurent Ciman sur la feuille de match ! Il est sur le point de retourner au Canada. Toronto le veut et il devrait y être transféré durant le mercato d'hiver.
Racing Strasbourg - OGC Nice
Matz Sels et ses équipiers ont gagné deux buts à zéro contre l'OGC Nice. Les buteurs ont pour nom Thomasson (26e) et Koné (41e). L'ancien portier de Gand et d'Anderlecht était titulaire et a joué l'intégralité de la partie.
Les autres résultats :
SCO Angers - Olympique Marseille : 1-1
LOSC Lille - FC Toulouse : 1-2
HSC Montpellier - Olympique Lyonnais : 1-1
Stade Rennais - Olympique Nîmes : 4-0
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot