"Belhocine a appris de Vanhaezebrouck, mais il apportera sa touche personnelle"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Karim Belhocine va vivre, ce samedi soir, son premier match en tant que T1 du Sporting d'Anderlecht. Comment est-il en tant qu'entraîneur principal ? Hervé Kagé répond à cette question.
"Tactiquement, Karim a appris les principes chers à Vanhaezebrouck", explique Hervé Kage dans les colonnes de la Dernière Heure. Le Congolais a connu Belhocine en tant que T1 à Courtrai. "Mais ce n’est pas du copier-coller. Il apportera sa touche personnelle."
Une autre facette de l'entraîneur intérimaire a surpris l'ancien Courtraisien. "Le plus étonnant avec lui, c’est qu’il a toujours porté plus d’attention aux gars qui ne jouent pas qu’aux titulaires. Je n’étais pas bien quand il a repris l’équipe mais il a su me remettre en confiance."
Attaque
Karim Belhocine est apparemment un entraîneur offensif. "Il veut un pressing haut et une récupération de balle rapide. Il nous demandait de défendre mais regardait plus devant que derrière."
Et si ça ne va pas, il ne manquera pas de le faire savoir. "Il sait taper du poing sur la table et te remettre dans le droit chemin quand c’est nécessaire ! À Courtrai, il a mis plus de distance avec les joueurs une fois qu’il est devenu coach principal. Cela prouve qu’il sait faire la part des choses, s’adapter à son rôle et gueuler quand il le faut."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot