Interview Ariël Jacobs prêt à sortir de sa retraite : "L'envie de retrouver un banc est bien présente"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ancien entraîneur d'Anderlecht et de Copenhague avait décidé de mettre un terme à sa carrière en juillet 2014.
Ariël Jacobs est désormais consultant et fait des audits aux quatre coins du monde. Mais il suit encore de très près le football belge malgré sa retraite. Et à 65 ans, il pourrait en sortir pour retrouver un banc.
"Cela me manque, j'ai arrêté il y a bientôt cinq ans", souligne Ariël Jacobs. "L'état de santé de mes parents me tracassait et je n'arrivais pas à me concentrer pleinement alors j'ai dit stop. Ils sont décédés depuis 2 et 3 ans. Et l'envie de retrouver un banc est bien présente. Je suis réaliste, j'ai 65 ans dorénavant et je ne suis pas un pari sur l'avenir. Mais j'ai l'avantage d'avoir de l'expérience. Et je suis physiquement et mentalement prêt à 100 %. Prendre mes distances m'a permis de me ressourcer et de remettre en place mes idées. Quand on est coach, on a pas le temps, on pense au prochain match jour et nuit", précisé le natif de Vilvorde.
Un retour pour bientôt ? "Cela ne dépend pas de moi, mais d'un club. Je n'ai jamais eu d'agent, et je n'ai pas la prétention ni l'arrogance de me lancer ainsi sur le marché. J'ai eu des propositions de l'étranger mais le projet sportif n'était pas là alors j'ai refusé. Pourquoi pas reprendre du service en Belgique et même en tant que directeur technique", a conclu Ariël Jacobs
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot