Samuel Essende (Eupen) : "Il n'est pas impossible de venir à bout de Genk"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Samuel Essende (Eupen) : "Il n'est pas impossible de venir à bout de Genk"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Mercredi soir en quart de finale de coupe de Belgique, Claude Makélélé avait décidé d'aligner le jeune attaquant français prêté par le Paris Saint-Germain. Et le joueur de 18 ans a bien pesé sur la défense ostendaise.

Eupen s'est fait éliminer par Ostende (0-1) à domicile mercredi soir. "C'était un match à notre portée", déclare Samuel Essende, un brin de déception dans la voix. "Nous avons eu les occasions pour l'emporter mais nous n'avons pas su les mettre au fond. Le football n'est pas une science", ajoute le Français qui n'est jamais satisfait quand il n'a pas fait trembler les filets. 

"À mes yeux, le poste de buteur est essentiel. Et quand tu ne marques pas, il est impossible d'être satisfait de ta prestation. J'ai fait de mon mieux pour aider l'équipe mais je ne suis pas arrivé à planter un goal. Cela arrive, et j'espère concrétiser lors de mes prochaines opportunités. Le football c'est le travail. Je suis arrivé sans préparation, donc un peu en deçà de mon niveau et ma blessure n'a pas aidé. Je monte petit à petit en puissance et je commence à retrouver mes sensations", précise l'espoir du PSG.

"Ostende a été tout simplement plus efficace que nous. Nous sommes déçus mais nous sortons la tête haute de cette compétition. Il faut désormais se concentrer sur le championnat", indique le buteur de 20 ans.

Eupen reçoit Genk, le leader de Jupiler Pro League dimanche au Kehrweg. "Nous allons faire au mieux. Nous sommes bien mentalement et solidaires entre nous. Nous sommes comme une famille ici à Eupen. Nous n'étions pas loin d'arracher le match nul à la Luminus Arena, il y a donc moyen de faire quelque chose à la maison devant nos supporters. Genk est une très bonne équipe, mais nous sommes conscients de nos forces et ce n'est pas impossible de venir à bout des Genkois", a conclu Samuel Essende.

L'Union Saint-Gilloise l'a d'ailleurs prouvé en Coupe !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news