"Ramener les anciens supporters au club et retrouver cette ambiance festive"
Photo: © photonews
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Ce samedi, Mouscron reçoit Anderlecht pour le compte de la vingtième journée de Jupiler Pro League. Les Hurlus veulent terminer l'année en beauté au Canonnier afin d'effacer le mauvais bilan de 1 sur 9.
Ruddy Naessens, le responsable commercial et marketing de Mouscron depuis octobre dernier, lors d'un entretien avec nos confrères de Sudpresse, s'est confié avant la venue d’Anderlecht au Canonnier.
"Nous attendons du monde pour cette rencontre", explique le natif de la région. "L’idée est de pouvoir rassembler et de fédérer nos supporters sous les couleurs rouge et blanc. Du coup, nous distribuerons 6.000 bonnets de Noël avant la rencontre. L’une de mes missions, c’est de ramener les anciens supporters au club et de retrouver toute cette ambiance festive typique à la région, avec le public présent une heure avant le match. Nous comptons faire des animations" ajoute ce fervent fan de l’Excel depuis toujours.
"Le tout, c’est que les supporters se disent qu’ils veulent revenir au stade après avoir vu un match. Il n’y a pas que ça, mais les résultats sportifs jouent. Nous allons recontacter les anciens groupes de supporters, du Nord de la France et de Flandre occidentale notamment. J’ai des amis qui avaient un club à Basècles lors de la grande époque en D2 dans les années 1990. Quelques-uns étaient revenus cette saison", indique-t-il.
Les Hurlus tentent de s'agrandir et cherchant de nouveaux partenaires. "Concernant ceux-ci, 90 % sont issus de Mouscron. L’objectif est de ramener des partenaires extérieurs à Mouscron. Nous en recensons deux nationaux avec la Fédérale Assurance et Star Casino. Je vais cependant prospecter dans le Nord de la France. Toute une grande distribution fonctionne avec beaucoup de Belges. Certaines sociétés souhaiteraient avoir une visibilité en Belgique, par l’intermédiaire d’un club de haut niveau. Des sociétés de Lamain, Froyennes, Leuze et Deinze se sont déjà rajoutées à notre liste. J’ai aussi l’intention d’aller voir de potentiels partenaires à Mons, où il n’y a plus de club professionnel. Nous avons aussi pour volonté de prendre des contacts avec les autres business club, afin de créer des échanges", a conclu Ruddy Naessens.
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