Mbaye Leye veut faire durer le plaisir
Photo: © photonews
Pas question de parler d'une éventuelle retraite pour l'attaquant sénégalais.
Arrivé à Mouscron en début de saison, Mbaye Leye a dû composer avec les blessures depuis son arrivée chez les Hurlus. "J'étais déjà un peu blessé en début de saison et puis il y a eu cette blessure à l'épaule au moment où je commençais à être à 100%", regrette le Sénégalais.
Mais les soucis physiques semblent désormais derrière le Sénégalais qui a prouvé en Coupe de Belgique qu'il tenait toujours la forme. "Etre capable de jouer 120 minutes à ce niveau et marquer mon premier but m'a fait du bien."
Aucune raison de penser à arrêter
A 36 ans, il est clair que le globe trotteur de la Pro League est plus proche de la fin de sa carrière que du début, mais il n'y pense pas. Mbaye Leye veut vivre au jour le jour: "En arrivant, j'ai dit que je verrais les choses année après année, je garde cette optique-là", insiste-t-il.
"Je me sens plutôt bien, dans un club familial où il règne une bonne ambiance, je veux en profiter et tout faire pour aider cette équipe à assurer son maintien. Pour le reste, on verra en fin de saison, mais tant que je tiens le rythme, il n'y a aucune raison de penser à arrêter..." Son expérience risque en tout cas d'être utile à des Hurlus embarquer dans une saison galère et bien partis pour lutter jusqu'au bout pour le maintien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot