Laurent Ciman pourrait déjà quitter Dijon et l'Europe!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le retour de Laurent Ciman en Europe ne s'est pas passé comme prévu. Le défenseur central ne s'est pas épanoui à Dijon, que ce soit sportivement ou familialement.
Le retour de Laurent Ciman en Europe en avait surpris plus d'un. Il faut dire que la destination de celui qui était à l'époque encore Diable Rouge était étonnante: Dijon, petite ville loin d'être la mégalopole qu'est Los Angeles ou qu'était Montréal, n'était à priori pas l'endroit rêvé pour se relancer.
Déjà un retour en MLS
Six mois plus tard, le bilan est pénible: sept titularisations en 14 matchs et un FC Dijon qui joue la relégation, voilà qui laisse Ciman (33 ans) loin de son statut de patron de MLS. Sa fille, qui souffre d'autisme, recevrait également des soins de moindre qualité qu'outre-Atlantique.
Celui qui était 24e Diable en Russie et a quitté ses coéquipiers à la veille de leur entrée en lice à Sochi cet été pourrait donc... déjà faire le trajet inverse: L'Equipe affirme que Laurent Ciman devrait retourner cet hiver en Major League Soccer et que Dijon lui chercherait un remplaçant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot