L'Union a fait jeu égal avec le leader de Pro League: "La différence entre la D1B et la D1A n'est pas si grande"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Union Saint-Gilloise a fait mieux que se défendre face au Racing Genk. L'équipe bruxelloise a mené à deux reprises avant de finalement s'imposer aux tirs au but. Une prestation qui prouve que le niveau de la D1B n'est pas si loin de celui de la D1A.
L'Union n'est pas la seule équipe de D1B à s'être qualifié pour les demi-finales puisque le KV Malines a aussi validé son ticket en battant Courtrai 3-0. Une preuve en plus que le niveau de la 'D2' belge est en nette progression.
"Je pense qu’on a une équipe qui peut rivaliser avec pas mal d’équipes de D1A. Je ne dis pas qu’on est au niveau mais la différence n’est pas aussi grande qu’on peut le penser" explique Thibault Peyre à l'issue de la rencontre face à Genk.
Des gros budgets qui boostent la D1B
Le défenseur français sait de quoi il parle lui qui a connu la D1 avec Mouscron. "La différence entre la D1B et la D1A n’est pas si grande. Je ne dis pas qu’on pourrait jouer en D1A, mais le niveau de la D1B s’en rapproche.
Avec la relégation de Malines et l'ascension du Beerschot, il y a de gros poissons dans cette division particulière à huit équipes. "Certaines clubs ont des budgets énormes en D1B et arrivent à attirer des joueurs de D1A. Donc le niveau augmente chaque année. Quand on va jouer à Malines ou au Beerschot, ça ressemble vraiment à des matches de D1A."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot