Ferber sur le penalty victorieux de Selemani: "Tout le monde n'aurait pas eu cette paire dans le pantalon"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Union a offert un magnifique spectacle dans son Parc Duden face au Racing Genk. Les Jaune et Bleu ont fait durer le plaisir et l'ont emporté aux penaltys grâce à une Panenka de Faïz Selemani.
"Mon sentiment ? Le même qu'à Anderlecht" sourit Roman Ferber après la victoire de l'Union. "Ça a été beaucoup plus dur, mais au final le résultat est le même. Je pense qu'on est tous satisfait de cet extraordinaire résultat contre la meilleure équipe actuelle de Belgique."
L'attaquant, buteur, est heureux d'avoir pu offrir un tel spectacle au public. "On savait que le stade allait être comble, on avait l'occasion de faire rêver les 6200 fans annoncés et je pense qu'ils se souviendront de ce match pendant quelques années. Ils nous ont aidé du début à la fin, on leur doit cette victoire. On est gâté de jouer devant un stade comble."
Faiz et sa paire...
Il reste un penalty à tirer et l'Union peut valider sa qualification face au leader de D1A. Faïz Selemani se présente face à Vukovic et réalise une Panenka fabuleuse. "Tout le monde n'aurait pas eu cette paire dans le pantalon" réagit Ferber. "Parce que déjà pour y aller, il fallait avoir un coeur bien accroché. C'est quelqu'un qui prouve qu'il en a où il faut et c'est ce qu'on a besoin."
Quant aux penaltys, l'Union les avait quand même préparés à l'entraînement, mais pas plus que ça. "On les a travaillés uniquement hier, mais honnêtement, Selemani les a tous ratés et moi je les ai tous marqués. Aujourd'hui, c'est l'inverse, tant mieux, on est qualifié et c'est le plus important."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot