Thibaut Peyre avant affronter Genk : "Une super affiche dans un stade qui sera rempli"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce mercredi soir, l'Union Saint-Gilloise sera opposée au leader de Pro League, le KRC Genk en quart de finale de la Coupe de Belgique.
Thibaut Peyre, le solide défenseur des Unionistes s'est confié auprès de nos confrères de Sudpresse avant la quart de finale de la Coupe de Belgique face à Genk. "
Et tirer un gros pour ce quart, c’est ce que nous voulions", a expliqué le joueur formé à Toulouse. "Pour ce qui est de la motivation, il ne faut même pas appuyer dessus ! Nous avons droit à une super affiche dans un stade qui sera rempli. L’Union mérite d’être reconnue, c’est un club avec une âme et un stade mythique."
L'Union s'est payé le scalp d'Anderlecht en seizième de finale et n'a pas peur d'affronter le leader de D1A. "Ce n’est que du bonus pour l’équipe. Mais attention, Genk est ce qui se fait de mieux actuellement en Belgique. Une élimination ne tuerait pas notre saison. Après, en Coupe, l’atmosphère est toujours particulière. Et puis nous avons vraiment un public atypique. Des familles viennent au stade. J’ai pu me rendre compte de sa popularité à Bruxelles. Il m’est déjà arrivé que des gens m’arrêtent dans la rue pour montrer leur sympathie envers le club !"
Thibaut Peyre fait partie des titulaires indiscutables de l’Union Saint-Gilloise. "J’ai connu un début de saison en dents de scie. Mais après quatre journées, je me suis imposé. Je suis vraiment très heureux à l’Union. J’ai inscrit trois buts en championnat depuis le début de la saison, ce qui est pas mal. C’est important d’avoir de la présence sur les phases arrêtées. La saison passée était différente avec la succession des blessures dans l’équipe. Les moyens étaient également limités", a conclu Thibaut Peyre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot