Le Club de Bruges réagit aux chants antisémites d'une partie de ses supporters
Lors du duel au sommet entre le FC Bruges et le Sporting Anderlecht le 28 août dernier, une partie des supporters brugeois ont entonné au moins un chant antisémite. Une vidéo amateure les a mis en évidence sur le web.
La direction du Club de Bruges a tenu à réagir aux chants antisémites repris par certains des fans du club : "Aujourd'hui, une vidéo en ligne datant du 26 août 2018 a été publiée. On peut y entendre des chants antisémites repris par un petit groupe de personnes présentes lors de Bruges - Anderlecht.
Le Club de Bruges a interdit l'accès au stade d'une bonne partie des personnes qui ont entonné ces chants
Au lendemain de cette rencontre, le Club a été averti de ces chants immondes par plusieurs de ses supporters et stewards. Le Club Bruges a déjà identifié une bonne partie des personnes qui ont entonné ces chants et leur a interdit l'accès au stade."
Le communiqué de presse était sans ambiguïté : "Le Club de Bruges condamne fermement ce type de comportement et souhaite à nouveau se dissocier de ces événements. Ceux-ci n'ont pas leur place dans un club comme le nôtre."
Paroles
Pour rappel, les paroles du chant incriminé étaient ceux-ci : "Mijn vader zat bij de commando's, mijn moeder bij de SS. En samen, verbranden ze Joden. Want Joden die branden de best." En français, cela donne : "Mon père était chez les commandos, ma mère chez les SS. Ensemble, ils brûlaient les Juifs. Car ce sont les Juifs qui brûlent le mieux."
Ce n'est pas la première fois que des supporters brugeois sont pris en flagrant délit de chants offensants.
Club Brugge: "Dit zijn niet onze supporters, ze horen niet thuis op Jan Breydel"https://t.co/GDuxcq9PER
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) 19 décembre 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot