José Mourinho a touché un sacré pactole en indemnités de licenciement
Photo: © photonews
José Mourinho va percevoir de nouvelles indemnités de licenciement après son limogeage de Manchester United. Encore un gros chèque qui vient s'additionner avec ceux déjà reçus lorsqu'il avait été viré de Chelsea.
Manchester United a mis fin à sa collaboration avec José Mourinho mardi matin. Le technicien portugais a été viré, soit la troisième fois après ses deux licenciements de Chelsea en 2007 et 2013. Et ses limogeages lui ont apporté un sacré pactole.
En 2004, Mourinho rejoint Chelsea et devient le coach le mieux payé au monde avec un salaire annul de 5,7 millions d'euros. Son salaire passera ensuite à 7,1 millions d'euros jusqu’à ce qu'il soit mis à la porte en 2007. Un départ forcé qui lui a rapporté une sacré indemnité de 23 millions d'euros.
62 millions d'euros !
Le Special One fait son retour à Chelsea en 2013 après être passé sur les bancs de l’Inter et du Real Madrid. Le Portugais remportera la Premier League en 2015 ainsi que la League Cup. Mais prend la porte six mois plus tard car les Londoniens sont au fond du classement. Il perçoit un nouveau chèque de 14 millions d'euros.
Mourinho n'aura pas tenu trois ans à la tête de Manchester United malgré une League Cup et une Europa League remportées en 2017. L’ambiance délétère au sein du vestiaire, le peu de spectacle et le mauvais début de saison ont eu raison du technicien lusitanien. Mais ce dernier va récuperer 25 millions d'euros pour son licenciement.
Jusqu'à maintenant et rien qu'en étant viré, José Mourinho a reçu 62 millions d'euros d'indemnités !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot