Eupen reste muet face à Ostende, les Côtiers filent en demi-finale de la Coupe

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Eupen reste muet face à Ostende, les Côtiers filent en demi-finale de la Coupe
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce mercredi soir, Eupen accueillait Ostende pour le compte des quarts de finale de la coupe de Belgique.

Claude Makélélé faisait clairement tourner son équipe tandis qu'en face, Ostende alignait quasi une équipe type. De plus, les supporters des Côtiers étaient venus en nombre pour encourager leurs joueurs.

Le round d'observation a duré un peu plus d'un quart d'heure. Samuel Essende aura une belle opportunité à la 17e, mais le Français pousse son ballon trop loin et celui-ci est capté par Dutoit. Le premier tir cadré de la paertie survient à la 23e avec un tir de Sander Coopman mais Niasse boxe le ballon en corner. À la 28e, Boonen frappe mais Bushiri s'interpose et contre le ballon. Eric Ocansey sera l'auteur d'une très belle action à la 30e. L'ailier mettra la défense ostendaise dans le vent avant de distiller un centre en direction de Yagan mais celui-ci ne parvient à reprendre le cuir.

Diagne interviendra de façon trop rugueuse à deux reprises (31e et 34e) permettant aux Côtiers d'obtenir deux très beaux coups francs. Marquet ne cadrera pas le premier tandis que Zivkovic trouvera Niasse sur sa trajectoire sur le second. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.

Dès l'entame de la seconde période, Niasse devra aller rechercher une tête de Faes à la 54e. Après avoir pris le dessus sur Faes, Essende tente un tir lointain mais celui-ci n'est pas cadré. Schouterden à la 65e, alertera Dutoit d'un joli enroulé qui lèche le poteau droit du portier français. Sortie ratée de Dutoit à la 70e sur un corner eupenois et cafouillage dans la surface mais les Pandas ne tirent pas avantage. Canesin partira en contre à la 73e et offrira un caviar à Zivkovic qui aura traversé le terrain pour aller recevoir le ballon. Le buteur n'aura plus qu'à ajuster Niasse, 0-1 pour Ostende.

Milovic verra rouge à la 76e laissant les siens en infériorité numérique. Dutoit devra sauver les siens deux fois de suite (81e et 83e) devant Essende. Le portier français de nouveau à la parade à la 86e sur un envoi de Schouterden. Eupen poussera en fin de match mais n'arrivera pas à faire trembler les filets. Ostende l'emporte 0-1 et se qualifie pour les demi-finales de la Croky Cup.

Il n'y aura pas eu grand chose à se mettre sous la dent au cours de cette rencontre. sauf en fin de partie. Eupen sans Luis Garcia, n'arrive pas à construire et à aller de l'avant. Ostende, malgré la présence de plusieurs joueurs créatifs sur la pelouse, est resté muet longtemps face à la défense eupenoise. Canesin a débloqué la situation en contre attaque. Le Brésilien a attiré la défense eupenoise sur lui, laissant le temps à Zivkovic de piquer un sprint afin de recevoir un caviar de passe et d'ajuster Niasse. Dutoit a mutliplié les parades dans les dix dernières minutes permettant aux siens de l'emporter.

Ostende se hisse en demi-finale de la coupe de Belgique.

Eupen : Niasse, Diagne (Pollet 80e), Pouraliganji, Bushiri, Molina, Schauerte (Laurent 64e), Schouterden, Marreh, Ocansey, Yagan (Fall 74e), Essende

Ostende : Dutoit, Faes, Milovic, Lombaerts, Marquet (Nkaka 78e), Zivkovic (Banda 92e), Boonen, Bataille, Tomasevic, Coopman, Canesin (Sakala 78e)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news