Réaction Le FC Bruges reste sur un 10 sur 30... "Inquiétant que nous restons sur une si mauvaise série"
A peine 10 sur 30 en championnat, déjà six matchs de suite sans pouvoir gagner, sept points derrière Genk... Non, le Club de Bruges n'est pas aussi bien que l'année dernière, lors de son sacre. Quelles sont les principales préoccupations ?
Après le 0-0 à Courtrai, nous avons posé la question au trio des principaux acteurs blauw en zart. Le coach Ivan Leko: "Ce 10 sur 30 est un problème, mais le point contre Courtrai n'en n'est pas un. Ce problème ne date pas seulement d'aujourd'hui."
"Si nous n'avions pas perdu des points contre Zulte Waregem et Waasland-Beveren et si nous avions gagné, nous aurions 6 points de plus et la situation aurait été tout à fait autre", dit le coach.
Ce 10 sur 30 est un problème
Le défenseur Stefano Denswil a mis le doigt là où ça fait mal. "Le problème? Cela pourrait bien être notre finition. Courtrai n'a vraiment rien créé, tandis que nous avions plusieurs opportunités sans parvenir à marquer. Ca c'est quand même un vrai problème".
Même Hans Vanaken, la plaque tournante, ne parvient plus à jouer son jeu. "Je me fais du soucis par rapport à la mauvaise série en cours, même si nous ne devons pas nous en faire", explique-t-il. "Nous avons déjà montré que nous pouvons dominer un match. Mais 10 sur 30, ce n'est vraiment pas suffisant. Nous devons vite retrouver le chemin de la victoire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot