Thomas Didillon totalement dépité: "Affolant, j'ai honte... C'est indigne d'Anderlecht"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après une première période correcte, Anderlecht s'est écroulé au Cercle de Bruges en ne proposant plus rien dans le deuxième acte. Thomas Didillon avait 'honte' après cette triste prestation.
Didillon a eu des mots forts après la défaite au Cercle de Bruges (2-1). "On a eu tellement de déchets, on a été tellement pris en contre... C'est affolant. J'ai récemment dit dans une interview que la presse dégommait trop Anderlecht, mais là on tend vraiment le bâton pour se faire battre. J'ai honte, on doit tous baisser la tête. C'est indigne" a-t-il déclaré la tête basse.
Selon lui, le malaise anderlechtois ne s'explique pas par un manque de qualité. "On a prouvé par le passé qu'on pouvait gagner des matches. Personne n'a perdu une jambe donc à part le manque de confiance, je ne vois pas trop ce qui a changé."
On joue pour l'enjeu et pas pour le jeu
Le portier d'Anderlecht ne voit que le travail comme solution pour relever la tête. "On va devoir rester soudés, ce n'est pas en tirant les uns sur les autres qu'on arrivera à s'en sortir. Il va falloir bosser. Je vois que ça comme remède. Il faut retrouver une certaine humilité."
Encore une fois, les Mauves ratent une occasion de revenir sur Bruges... "L'essentiel est de se concentrer sur ses pieds, sur l'équipe et de faire un match consistant. A force de regarder le classement et se dire qu'on peut faire une bonne opération, on joue pour l'enjeu et pas pour le jeu et on oublie de mettre les moyens pour avoir un bon résultat" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot