Le Standard doit lancer son 6 sur 6
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ejectés du Top 6, les Liégeois peuvent profiter de deux rencontres à domicile pour remonter au classement. Zulte-Waregem sera le premier adversaire ce dimanche soir.
Si les Rouches ont déjà laissé filer neuf points à Sclessin en championnat cette saison, le calendrier leur offre une belle occasion d'engranger six points en une semaine de temps. Chez eux, les Liégeois se doivent de battre Zulte-Waregem puis le KV Ostende, deux équipes qui doivent surtout assurer leur maintien.
Les hommes de Dury sont bien entendu capables de très bonnes choses, comme ils l'ont montré à Bruges il y a deux semaines, et en particulier face au Standard. Mais pour ne pas jouer à se faire peur pour l'obtention d'un billet pour les Play-Offs 1, comme l'an passé, il est temps pour les Principautaires d'engranger des points.
Le bilan comptable de ces deux rencontres pourrait aussi avoir une certaine influence sur le sommet wallon, qui servira de rencontre de conclusion avant la trêve hivernale. Se rendre au Mambourg sous pression, ce n'est pas forcément la meilleure préparation possible. Surtout que les Carolos, forts d'un 13 sur 15 pour l'instant, sont en confiance.
Habitués à manquer certaines bonnes opérations, les Standardmen doivent maintenant avancer et confirmer qu'ils ont bien franchi un palier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot