Genk poursuit sa course en tête du championnat
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Clement apportait quatre changements à son onze de base alors que Zivkovic et Boonen manquaient à l'appel du côté d'Ostende.
Retour à la réalité de la Pro League pour Genk, quelques jours après avoir validé sa qualification en Europa League. Les Limbourgeois toujours leaders restaient sur un maigre bilan de 6 / 15 points face à une équipe d'Ostende qui n'a plus gagné à l'extérieur depuis septembre, soit cinq matches de suite.
Dès le coup d'envoi, le leader de la Pro League ne faisait pas dans le détail et mettait les Côtiers sous pression. Une domination récompensée à la demi-heure avec un but de Malinovskyi qui ne laisse aucune chance à Ondoa, qui avait beaucoup à faire en première période.
Genk gardait la mainmise en deuxième période et mettait Ostende directement sous pression. Après des occasions manquées de Pozuelo et de Trossard (qui touchait la barre), Mbwana Samatta doublait finalement la mise (74') et se voiyait offrir un but tout fait par le très altruiste Pozuelo. Samatta sera même privé de doublé dix minutes plus tard, pour hors jeu, avant de manquer l'inmanquable quelques minutes plus tard. Trossard, en fin de match, verra encore un ballon sauvé par Milovic sur la ligne de but Ostendaise.
Le Racing s'impose finalement au terme d'un match à sens unique. Le score aurait pu être beaucoup plus lourd mais les hommes de Philippe Clement ont pas mal gaspillé mais empochent au final le plus important : les trois points.
Compo Genk : Vukovic, Aidoo, Dewaest, Maehle, Uronen, Pozuelo, Heynen, Malinovskyi, Trossard, Samatta, Ndongala
Compo Ostende : Ondoa, Lombaerts, Faes, Capon, Milovic, Vandendriessche, Nkaka, Coopman, Canesin, Guri, Bataille
Les buts : 1-0 Malinovskiy (33'), 2-0 Samatta (74')
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot