Anderlecht offre encore des cadeaux et sombre au Cercle
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Rien ne va plus pour Anderlecht. Après les partages contre Charleroi et à Zagreb, les Mauves sont tombés au Cercle et n'avancent plus. La crise (re)fait surface dans les rangs bruxellois...
Tout commence mal pour Anderlecht dans cette rencontre pourtant importante après le nul de Bruges. Après une perte de balle de Kums dans le milieu, le Cercle se retrouve devant le goal en trois passes et Hazard conclut en deux temps après un premier arrêt de Didillon (9e).
Après un premier quart d'heure difficile, Anderlecht met un peu le pied sur le ballon et fait tourner sans réellement se créer d'occasion. Suite à une belle phase de jeu, Dimata obtient un corner. Kums trouve Gerkens au deuxième poteau qui effectue un volée magistrale, Nardi est battu, 1-1.
Les Mauves jouent mieux mais ils perdent des bêtes ballons aux abords de la surface et le Cercle part en contre à toute vitesse grâce à Cardona, Hazard et Bruno. Kums est proche de donner l'avantage à son équipe sur un centre de Gerkens, mais il manque sa reprise. Dimata reçoit ensuite un bon ballon dans la surface, il voit Morioka au deuxième poteau mais sa passe est imprécise.
Le Cercle réagit avec un coup franc puissant de Mercier, mais Didillon repousse des poings. On en restera là pour cette première période, 1-1.
Le deuxième acte reprend comme le premier: après à peine 12 minutes de jeu, Mercier trouve Hazard dans la surface d'une passe lumineuse, Najar le tacle. L'arbitre, après consultation du VAR, indique le point de penalty. Gianni Bruno transforme et redonne l'avantage au Cercle (2-1).
Le Sporting n'est plus du tout dans le match et le Cercle enchaîne les occasions avec un Kylian Hazard dans tous les bons coups. D'abord, il enroule une frappe qui passe à côté, puis déclenche un une-deux et place une tête mais Didillon repousse sur sa ligne.
Dans cette deuxième période, Anderlecht ne s'est pas créé la moindre occasion tandis que le Cercle aurait mérité un troisième but vu le nombre d'opportunités qu'ils ont eu.
Anderlecht chute pour 6e fois de la saison (2-1), est 4e (31 points) et si ça continue comme ça, les Mauves vont sortir du top 6 dans les prochaines semaines... Saint-Trond (31), Charleroi (30) et le Standard (28), qui doit encore jouer, se rapprochent dangereusement des Bruxellois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot