Le Felice Time fait à nouveau merveille, opération royale pour Charleroi

Le Felice Time fait à nouveau merveille, opération royale pour Charleroi
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Charleroi s'offre déjà la bonne opération du week-end. Les Zèbres ont attendu les toutes dernières minutes pour faire plier les Buffalos (2-0). A l'arraché, les Zèbres s'offrent un sixième succès consécutif à la maison et retrouvent leur position dans le top 6.

Privé de plusieurs pions majeurs, Felice Mazzu optait pour une défense à cinq avec un milieu renforcé, composé de Diandy et Hendrickx. Et comme on pouvait s'y attendre, ce sont les Gantois qui ont monopolisé le ballon dès le début de la rencontre. 

Penneteau, encore et toujours

Mais c'est bien Charleroi qui allait se créer la première occasion au quart d'heure de jeu. Un contre rondement mené, ponctué par un joli enchaînement d'Osimhen. Mais Lovre Kalinic détournait l'envoi du pied. 

On pensait le match lancé,  mais ce n'est qu'en toute fin de première période que la légère domination gantoise se matérialisait par une première grosse opportunité. Mais Nicolas Penneteau, sur sa lancée des dernières semaines, intervenait une première fois devant Andrijasevic.

Toujours aussi décisif, le gardien français avait un autre réflexe salvateur, devant Yaremchuk cette fois, en tout début de seconde période. Et c'est dans la dernière demi-heure de jeu que Charleroi a véritablement équilibré les débats. 

Sans pour autant parvenir à amener le danger devant la cage de Kalinic. Jusqu'à la...86e minute de jeu et une ouverture lumineuse de Bruno parfaitement exploitée par Victor Osimhen pour faire exploser le Stade du Pays de Charleroi. Dans la foulée c'est Bruno qui profitait d'un débordement de Nurio pour plier l'affaire. 

Intraitables dans leur antre, les Zèbres ont une fois de plus fait parler leur jusqu'au boutisme pour faire plier un concurrent direct! Six victoires consécutives à domicile, de retour dans le top 6: une nouvelle soirée de fête au Mambourg. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news