Le débriefing européen de Yannick Ferrera: "Déçu, non pas par, mais pour le Standard"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le bilan des clubs belges en Europe n'est pas fameux. Deux sur quatre poursuivront l'aventure. Yannick Ferrera dévoile son analyse après la phase de groupe.
Consultant pour la RTBF, Yannick Ferrera a d'abord souligné le positif. "Mon coup de cœur belge dans cette Europa League, c’est Genk avec un coup de cœur particulier pour Pozuelo que j’apprécie énormément."
S'il ne s'est pas épanché sur le triste bilan du RSCA, il a eu un petit pincement au coeur en voyant le Standard éliminé. "Au niveau belge, déçu non pas par mais pour le Standard. Déçu qu’il ne soit pas parvenu à se qualifier malgré les 10 points récoltés."
"Au niveau international, pareille réflexion pour le Milan AC qui ne passe pas avec 10 points. Et puis déception concernant Marseille qui finit la phase de poules avec 1 point sur 18. Ce qui est très peu pour une équipe comme celle-là, finaliste l’année dernière" ajoute-t-il.
Enfin, l'ancien coach de Waasland-Beveren espère que Bruges et Genk réaliseront un beau parcours. "Genk nous a habitué à effectuer de beaux parcours lors des dernières saisons européennes, on espère pour eux qu’il va pouvoir encore s’illustrer cette fois-ci. Bruges a prouvé sur la scène européenne qu’il pouvait ennuyer de grosses équipes comme Dortmund ou l’Atlético Madrid. Il a gagné aussi à Monaco. Donc, on espère pour eux qu’ils vont encore passer au moins un tour. On compte sur eux pour faire monter le niveau du football belge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot