Les chiffres impressionnants de Genk en Europa League

Robby Morren
Robby Morren
| 0 réaction
Les chiffres impressionnants de Genk en Europa League
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Racing Genk a frappé une dernière fois en phase de poules de l'Europa League. Une victoire nette sur Sarpsborg, par ailleurs la première équipe à avoir fait tomber les Limbourgeois cette saison, et une qualification indiscutable pour le tour suivant. La preuve en quelques chiffres.

Car, à part le couac connu en Norvège, le Racing Genk a réussi une phase de poules quasiment parfaite, avec, en point d'orgue, un succès de prestige sur la pelouse du Besiktas (2-4). 

Les chiffres

Trois victoires, deux partages et une seule défaite, Genk est allé chercher sa qualification sans trembler. Par contre, les filets, eux, ont tremblé: à 14 reprises, ce qui fait des Limbourgeois la quatrième meilleure attaque de cette phase de groupes, seuls Séville (18 buts), Salzbourg et l'Eintracht Francfort (17) font mieux. 

Une moyenne de 2,3 buts par match qui confirme aussi les impressions laissées par le Racing en championnat: le danger peut venir de partout avec cette équipe. Ca se vérifie encore l'identité des buteurs: neuf joueurs différents ont secoué les filets sur la scène européenne. De bon augure pour la suite de la compétition?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League