Les médias espagnols soulignent la belle performance de Bruges et l'arrêt "miraculeux" d'Oblak
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges a réussi une belle prestation face à l'Atlético Madrid en accrochant le nul (0-0) pour leur dernier match de Ligue des Champions. La presse espagnole pointe le manque d'idée des Colchoneros et la bonne organisation brugeoise.
"Un manque d'idée a condamné l'Atlético a un match nul vierge" écrit le quotidien catalan Sport qui souligne le bon dispositif mis en place par Leko. "L'Atlético a été trop imprécis et n'a pas réussi à ennuyer la défense de Bruges, qui a été irréprochable."
"Jan Oblak a même sauvé les meubles sur une tête de l'entrant Luan Peres. L'équipe madrilène a montré, encore une fois, qu'elle était en difficulté lorsqu'elle devait faire le jeu. La stratégie de Bruges, de laisser le ballon à l'adversaire, était la bonne" peut-on encore lire.
Pour le journal AS, les Blauw en Zwart auraient même pu l'emporter. "L'Atlético n'a pas été en mesure de battre le Club de Bruges. Les hommes de Siemone étaient fatigués mentalement après la pause. Ils n'ont pas réussi à reprendre le match en main. Bruges aurait même pu remporter le match au Jan Breydel. Comme ils l'avaient déjà fait en 1978 et en 1992. Mais Oblak a stoppé la tête de Peres."
Le Mundo Deportivo ne tarit pas d'éloges au sujet du gardien slovène. "Oblak a réalisé un arrêt miraculeux et a montré encore une fois qu'il était le meilleur gardien du monde."
"Le Club a montré qu'il n'était pas le 'petit poucet' de ce groupe" écrit pour sa part Marca. "En deuxième période, les Colchoneros n'ont pas réussi à se créer d'occasion. Alors que Bruges en a eu une énorme: la tête de Peres aurait dû rapporter un but."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot