Nicolas Penneteau, homme du match à Anderlecht: "Il justifie amplement sa place de numéro 1"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nicolas Penneteau a été presque infranchissable face à Anderlecht. Mis à part le but de Amuzu, il a tout arrêté. De quoi s'attirer les louanges de son entraîneur.
Nicolas Penneteau était évidement content du nul obtenu sur la pelouse anderlechtoise. "Quand on perdait 1-0, c'était le but de conserver ce score jusqu'à la fin pour pouvoir respirer et espérer marquer en contre. Sur corner, j'ai dit aux mecs qu'il fallait y croire. Il y a des matches où ça tourne pas rond et là ça a été" a-t-il déclaré après la rencontre.
Si certains pensaient qu'il y avait penalty sur Dimata, ils se trompaient. "Je sais que j'enlève le ballon dans les pieds de Dimata avec la main. Le public ne le sait pas mais moi je le sais et c'est pour ça que je me lève rapidement."
Felice Mazzu n'a pas manqué de souligner la performance de son gardien. "Il justifie amplement le titre de numéro 1. Par sa qualité sur le terrain et par sa fonction de leader."
Le portier français a un grand rôle sur le terrain mais aussi en dehors comme l'explique son coach. "Nico s’intéresse beaucoup aux tactiques, il a parfois une correction à faire sur une idée que je n’avais pas percue. Il est très important dans le vestiaire et sur le terrain. Je pense que c’est l’homme du match aujourd’hui."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot