Charleroi va chercher un bon point à Anderlecht
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht avait l'opportunité de réduire l'écart après la défaite de Bruges et le nul de Genk. Mais les Mauves ont encore galvaudé et ont concédé le nul face à Charleroi alors qu'ils avaient le match en main.
Vanhaezebrouck récupère Dimata pour ce choc face à Charleroi. Morioka est quant à lui préféré à un Bakkali absent de la feuille de match. Du côté des Zèbres, Felice Mazzu renforce son entrejeu en optant pour Diandy plutôt que Hendrickx. Angella, touché samedi matin, est remplacé par Zajkov.
Le Sporting carolo commence bien la rencontre puisque suite au coup d'envoi, Gholizadeh hérite du ballon sur la droite de la surface et tire mais Didillon se couche bien. Après un quart d'heure un peu morose sur un terrain catastrophique, Anderlecht se crée la première occasion chaude du match. Saelemaekers trouve Amuzu au deuxième poteau, l'ailier contrôle et frappe, Penneteau, aidé par son poteau, sauve les meubles.
Anderlecht est bien dans le match et Dimata lâche une frappe puissante mais ça passe de peu à côté. Charleroi réagit et Dessoleil est proche d'ouvrir le score en reprenant une tête sur corner, mais le ballon lèche le poteau. Après un tir d'Ilaimaharitra détourné par Osimhen, Benavente a le but ouvert pour marquer mais Didillon détourne la frappe du Péruvien. A la suite d'un corner pour les Mauves, Bornauw tire au point de penalty, mais Penneteau se détend pour dévier.
Après un début de match timide, les deux équipes se sont créés quelques occasions, mais Didillon et Penneteau n'ont rien laissé passer. 0-0 à la pause.
Anderlecht débute la deuxième période de la meilleure manière: Kums tente de trouver Amuzu sur le côté gauche, le ballon est ralenti par un défenseur Carolo, le jeune Anderlecht file sur le ballon, ouvre son pied et inscrit le 1-0.
Le Sporting bruxellois a pris les commandes et domine le jeu, mais les Mauves manquent de faire le break en étant trop imprécis dans la dernière passe. Sur une belle passe de Morioka, Dimata file au but, mais Penneteau, décidément dans un grand soir, sort bien et s'empare ensuite du cuir sur une reprise de Santini.
Anderlecht est bien dans le match tandis que Charleroi continue à attendre l'erreur adverse pour partir en contre. Dimata a le 2-0 au bout du pied mais le ballon longe la ligne et n'entre pas dans le but.
Le Sporting a le match en main et fait tourner. Sur un centre anodin, Dessoleil place une tête qui touche une main anderlechtoise, Jonathan Lardot indique le point de penalty, Benavente transforme. Le match se termine donc sur le score de 1-1. Anderlecht est 4e avec 31 points à égalité, Charleroi entre dans le top 6 (6e) à égalité avec le Standard (27 points).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot