Anderlecht doit éviter la crise : "Gagner absolument sans être obligé de jouer un bon football"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht reste sur un zéro à six avant son match contre Charleroi. La confiance chez les Mauves n'est pas au zénith. Aimé Anthuenis, ancien entraîneur de la maison, pense que les supporters ne resteront pas éternellement patients.
Anthuenis est clair. "Anderlecht doit absolument gagner cet après-midi. Mais il est remarquable que les supporters restent calmes et patients. Ils laissent apparemment le temps aux dirigeants de mettre en œuvre les nombreuses réformes, sur le terrain et en dehors", dit-il à De Zondag.
"Mais les supporters ne vont pas attendre éternellement des résultats. À un moment donné, ils perdront patience. Gagner à l'avenir est donc nécessaire et obligatoire pour Anderlecht, et cela ne doit même pas passer par un bon football. Tout ce qui compte sont les trois points pour cet après-midi", a expliqué l'ancien sélectionneur de la Belgique.
Mais Charleroi n'est pas une proie facile. "En attaque, Charleroi peut compter sur Osimhen. Il sait facilement trouver le chemin des buts et peut nuire à la défense d'Anderlecht. Il est à noter que Charleroi n'a gagné que deux matchs à l'extérieur."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot