"Ce ne serait pas malin d'ouvrir la porte à Mogi Bayat et Dejan Veljkovic"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les agents de joueurs qui officient en Belgique ont décidé de se réunir et de créer la Fédération Belge des Agents de football. Ceux qui voudront opérer en Belgique devront s'y inscrire. Et visiblement, tout le monde n'y est pas le bienvenu.
"Nous n'excluons personne. Jusqu'à preuve du contraire tout le monde est innocent. Mais ce ne serait pas malin d'ouvrir la porte à Mogi Bayat et à Dejan Veljkovic qui ont séjourné en prison pendant presque deux mois." C'est ainsi que le CEO de la Fédération Belge des Agents de football Nenad Petrovic s'est exprimé dans les colonnes du Nieuwsblad.
Henrotay
En d'autres termes, il voit difficilement comment ces prévenus de l'Opération Zéro pourrait revenir à leurs anciennes occupations. Pourtant, le vice-président de cette nouvelle association Christophe Henrotay est lui-même impliqué dans un litige. Son ancien partenaire Peter Smeets a porté plainte contre lui parce que Youri Tielemans n'aurait pas été au courant de la grosse commission qui lui a été payée.
Petrovic n'a pas éludé la question. "C'est plutôt un conflit entre deux managers qui collaboraient auparavant. Cela n'est jamais 100% à exclure" insiste-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot