Charleroi reçoit Genk au meilleur moment et doit croire en ses chances

Charleroi reçoit Genk au meilleur moment et doit croire en ses chances

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Sporting Charleroi reçoit Genk ce mercredi soir. Un choc qui peut se voir de deux façons : un manque de chance au tirage récurrent pour les Zèbres... mais aussi une réception du leader qui arrive au meilleur moment.

Une impressionnante série à domicile 

On a longtemps souligné l'incapacité de Charleroi à enchaîner, les Zèbres alternant depuis septembre victoires à domicile et défaites à l'extérieur jusqu'à enfin briser le signe indien à Lokeren. 

Mais au Mambourg, la série de Charleroi est impeccable : un 18/18, rien que ça - six victoires consécutives dans leur antre, y compris face au FC Bruges, preuve que les gros calibres aussi peuvent tomber au Pays Noir. La confiance sera certainement dans le camp carolo ce mercredi...

Un Genk démobilisé ? 

Recevoir Genk alors que les Limbourgeois sont solides leaders peut sembler être un mauvais tirage, un peu comme le duel face à Bruges l'année passée. Mais à y mieux réfléchir, c'est peut-être une chance. 

À ce stade de la saison, Genk a clairement défini comme objectif principal le championnat et sent, pour une fois, que réussir quelque chose en Pro League est possible. Ce noyau a l'étoffe d'un champion de Belgique et doit penser sur le long terme. Résultat : on sait déjà que Philippe Clément, qui doit aussi penser au match décisif en Europe League, fera tourner mercredi au Mambourg. Ce ne devrait pas être le cas de Felice Mazzù, la Coupe étant un objectif primordial pour Charleroi. 

Le meilleur Charleroi de la saison 

Au-delà même de leur belle série à domicile, Charleroi reste tout bonnement sur trois prestations références. La victoire courageuse contre Bruges, le déclic à Lokeren et le jeu chatoyant proposé face au Cercle ont laissé voir le meilleur Sporting de la saison, tant sur la forme que sur le fond, dans l'état d'esprit. La semaine sera longue avec un déplacement à Anderlecht ce weekend, mais Charleroi semble enfin armé pour y faire face. Et en cas de qualification demain, il ne faudra pas chercher bien loin le favori de la Croky Cup...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news