La Coupe de Belgique les fait rêver: "Ecrire l'histoire de ce club"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec un six sur six en championnat depuis l'arrivée d'Yves Vanderhaeghe, les Courtraisiens abordent leur huitième de finale de Coupe de Belgique en pleine confiance.
Une bonne nouvelle pour les supporters du KVK puisque c'est un derby qui attend Courtrai, mardi soir, contre Zulte Waregem. "On arrive en pleine confiance pour disputer ce derby, mais eux aussi ont retrouvé la forme depuis quelques semaines", analyse Elohim Rolland.
C'est ce dont tout le monde rêve non?
Quoi qu'il arrive, pas question pour les Courtraisiens de prendre la Coupe par-dessus la jambe. "On va tout donner pour gagner ce derby. Il faudra qu'on soit fort dans la tête parce que ce genre de derby, ça se gagne surtout au mental..."
Finalistes de la Coupe en 2012, les Kerels, comme la plupart des équipes de Pro League qui restent en lice, estiment qu'ils ont une occasion en or de faire un beau parcours en Coupe cette année. "L'élimination de plusieurs 'grands'? Ca peut augmenter nos chances, c'est sûr. On a peut-être une chance d'écrire l'histoire de ce club, c'est ce dont tout le monde rêve, non?"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot