De Condé : "Le groupe a encore des étapes à franchir"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Invité de l'émission néerlandophone VISTA, Dimitri De Condé (43 ans) est un homme heureux mais toutefois conscient qu'une saison est très longue et contraignante.
Le Directeur Technique a évoqué le Racing et surtout les contraintes qui apparaissent à l'horizon. A ce sujet, l'ancien joueur passé par le Standard, a notamment évoqué le programme chargé qui attends son équipe : "Nous avons joué jeudi en Suède (Europa League), puis dimanche à Anderlecht, et là nous jouons en coupe mercredi sur le terrain de Charleroi, et notre match du weekend est programmé à samedi. Pourquoi pas dimanche ? C'est de la folie."
Transferts
De Condé a également évoqué la manière dont les transferts sont décidés au sein du club : "Nous avons un noyau de 20 joueurs. Le Comité Sportif du club - environs huit personnes - discute et décide des transferts, en consultation avec le service financier du club. Il y a également le Conseil d'Administration qui est impliqué."
Le groupe
Enfin, le DT du Racing estime que les joueurs ont encore une marge de progression : "Le groupe doit encore franchir des étapes pour mûrir et progresser. Nous l'avons vu à Malmö. Ce n'est pas permis de mener 0-2 et de se laisser remonter de la sorte. Au niveau international, cela ne pardonne pas."
Lire aussi… "Ne pas accepter serait stupide" : Hans Cornelis s'exprime sur l'arrivée de Marouane Fellaini à Charleroi›
En tous les cas, l'organisation et la vision au sein du club semblent porter leurs fruits cette saison, au regard des performances du Racing.
Lire aussi…
- Un duel d'intérimaires pour lancer le week-end : pourquoi Charleroi et Genk ne sont pas dans la même situation
- 🎥 "Le but annulé nous a apporté quelque chose" : Hans Cornelis positif avant d'affronter le KRC Genk
- "Il n'y a aucun sentiment de revanche" : Daan Heymans se confie avant son retour à Charleroi
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot