De Condé : "Le groupe a encore des étapes à franchir"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Invité de l'émission néerlandophone VISTA, Dimitri De Condé (43 ans) est un homme heureux mais toutefois conscient qu'une saison est très longue et contraignante.
Le Directeur Technique a évoqué le Racing et surtout les contraintes qui apparaissent à l'horizon. A ce sujet, l'ancien joueur passé par le Standard, a notamment évoqué le programme chargé qui attends son équipe : "Nous avons joué jeudi en Suède (Europa League), puis dimanche à Anderlecht, et là nous jouons en coupe mercredi sur le terrain de Charleroi, et notre match du weekend est programmé à samedi. Pourquoi pas dimanche ? C'est de la folie."
Transferts
De Condé a également évoqué la manière dont les transferts sont décidés au sein du club : "Nous avons un noyau de 20 joueurs. Le Comité Sportif du club - environs huit personnes - discute et décide des transferts, en consultation avec le service financier du club. Il y a également le Conseil d'Administration qui est impliqué."
Le groupe
Enfin, le DT du Racing estime que les joueurs ont encore une marge de progression : "Le groupe doit encore franchir des étapes pour mûrir et progresser. Nous l'avons vu à Malmö. Ce n'est pas permis de mener 0-2 et de se laisser remonter de la sorte. Au niveau international, cela ne pardonne pas."
En tous les cas, l'organisation et la vision au sein du club semblent porter leurs fruits cette saison, au regard des performances du Racing.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot