Interview Karel Geraerts à propos du Standard : "Un deuxième match référence contre Bruges mais à l'extérieur cette fois-ci ?"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce dimanche, le Club de Bruges reçoit le Standard pour le compte de la 17ème journée de Jupiler Pro League. Un match au sommet entre deux clubs qui ont réalisé deux très belles performances en coupe d'Europe cette semaine.
Ce mercredi en Ligue des champions, le Club de Bruges est allé chercher le match nul au Borussia Dortmund (0-0) tandis que le Standard a battu le FC Séville (1-0) jeudi soir en Europa League. Et ce dimanche les deux clubs s'affrontent au Jan Breydel.
"Les deux équipes ont vraiment super bien joué", nous confie Karel Geraerts. "Soyons honnêtes, c'est merveilleux ce qu'ont réalisé le Club et le Standard. Ce genre d'exploit te donne de la confiance et te requinque pour le championnat. Cela promet pour le duel de ce dimanche", explique l'ancien joueur passé par les deux clubs.
"Bruges n'est pas au mieux en championnat et reste sur deux défaites consécutives, dont la dernière à domicile contre Zulte Waregem. Les supporters étaient furieux de ce revers à la maison. Ils ont été magnifiques au Signal Iduna Park et rien que pour cela, les joueurs doivent les récompenser dimanche en remportant les trois points contre un gros adversaire", ajoute l'ancien Diable Rouge.
"Le Standard est intraitable à Sclessin mais éprouve des difficultés à l'extérieur. Lors de leur victoire contre Bruges à domicile, les Rouches avaient réalisé un match référence. C'est peut-être un signe pour dimanche, un deuxième match référence contre Bruges mais à l'extérieur cette fois-ci. C'est peut-être un adversaire qui leur plait puis Michel Preud'Homme connaît bien les Blauw en Zwart", indique l'ancien milieu défensif.
"Je m'attends à un match avec beaucoup de physique, d'engagement, de petites fautes et de tâches défensives. Les deux équipes joueront à fond leur jeu et cela devrait nous garantir un top match. Bruges n'adoptera pas le même schéma tactique qu'en Allemagne, les supporters n'accepteraient pas un tel jeu défensif à la maison et en championnat", a conclu Karel Geraerts.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot