Kindermans, responsable de la formation des jeunes, voit un problème avec Doku et Verschaeren: "Kompany avait Tihinen à ses côtés"
Photo: © photonews
De plus en plus de jeunes font leur trou à Anderlecht. Mais Jean Kindermans, le responsable de la formation au RSCA, voit un problème pour leur évolution.
Kindermans ne sait pas ce qu'il choisirait entre le titre et une troisième place avec une équipe remplie de jeunes. "Naturellement, mon coeur me dit de choisir la jeunesse. Mais mon cerveau veut être champion. Doit-on mettre tous les jeunes maintenant comme le demande tout le monde ? Je comprends les gens. Mais il faut aussi comprendre que ça peut être contre productif" explique-t-il dans Het Laatste Nieuws.
Même les joueurs expérimentés en souffrent
Pourquoi ? Car l'encadrement n'est pas idéal. "Nos meilleurs jeunes ont toujours bien réussis quand ils étaient bien entourés. Kompany avait Tihinen à ses côtés, Praet avec Biglia derrière lui. Des vrais leaders. Mais il n'y en a plus. Même les joueurs expérimentés en souffrent."
"Ça peut être un frein à la progression de ces talents. Qui aidera les Verschaeren et Doku à surmonter les difficultés ? Il faut des leaders. Peut-être que le moment est venu de dire: nous voulons être champions chaque année avec notre propre jeunesse."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot