Crasson voit du potentiel dans une recrue onéreuse du Sporting: "Je suis convaincu qu'il peut être performant"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht a recruté plusieurs défenseurs centraux lors du mercato estival, mais pour le moment, aucun ne répond vraiment aux attentes. Selon Bertrand Crasson, l'un d'eux "peut être performant."
Selon Bertrand Crasson, ancien défenseur du RSCA, une bonne défense ne dépend pas des individualités. "Il n’est pas nécessaire d’avoir quatre défenseurs exceptionnels pour faire une bonne défense. C’est avant tout une question d’organisation et d’automatismes travaillés à l’entraînement" explique-t-il dans l'Avenir.
Il manque surtout de l'expérience à ces joueurs. "Il manque actuellement aux défenseurs anderlechtois de la rigueur et de la saine agressivité. De la roublardise, aussi. En d’autres termes, il manque des joueurs âgés pour encadrer les jeunes. Avant de vouloir être élégant ou de soigner sa relance, un défenseur doit avant tout défendre."
Et selon lui, une des recrues de l'été dernier a le profil pour amener de la stabilité à la défense. "Je suis par exemple convaincu qu’il y aurait moyen de rendre Sanneh performant… à condition de l’utiliser en fonction de ses qualités qui sont le physique et l’intransigeance."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot