Touché à l'oeil par des bris de verre, le joueur de Boca Juniors Pablo Perez l'assure : "Ces gens nous auraient assassinés"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les scènes de violence qui ont émaillé l'avant-match de River Plate - Boca Juniors sont encore dans toutes les mémoires. Plusieurs joueurs de Boca Juniors ont été blessés. L'un d'entre eux est revenu sur ce qui lui est passé par la tête à ce moment-là.
Touché à l'oeil par des bris de vitre et incommodé par les gaz lacrymogènes, Pablo Pérez approuve forcément la décision de reporter la finale retour de la Copa Libertadores (la Ligue des Champions sud-américaine) : "Qu'est-ce qui se serait passé si nous avions joué et gagné là-bas ? Qui nous aurait sorti de là ? Ces gens étaient fous. Ils nous auraient assassinés. J'ai une femme et des enfants à la maison. Je ne vais pas jouer sur un terrain de foot où tu peux mourir."
Enfer
Interviewé par Marca, le milieu de terrain explique ensuite comment son oeil a été blessé : "Mon oeil est irrité parce que les vitres éclataient de tous les côtés. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Tout cela est très étrange. Beaucoup de gens étaient rassemblés au même endroit. Et puis, il y a eu trois minutes que je ne souhaite à personne."
Comme si cela ne suffisait, l'ambulance qui l'a amené à l'hôpital a également été la cible de projectiles : "Je trouve cela très grave. Aussi pour les gens de River. Car il y en a qui n'ont rien à voir avec cela. C'est triste pour tout le monde. Pour les gens de Boca, pour les gens de River et pour le spectacle. Ceci ne peut plus arriver. Si je perds mon oeil, personne ne me paiera."
Las agresiones sufridas por la ambulancia que traslada a Pablo Perez... todavía se habla de traición? pic.twitter.com/A8FaxM35FE
— Ӝ Macumba ۞ (@Legolak) 26 novembre 2018
#Boca Así están ahora Pablo Pérez y Gonzalo Lamardo pic.twitter.com/aILLrv2RsY
— TyC Sports (@TyCSports) 24 novembre 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot