Andrès Iniesta a pensé au suicide !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Andrès Iniesta joue aujourd'hui au Vissel Kobe au Japon. Mais il reste l'une des icônes du FC Barcelone et de l'équipe nationale espagnole. Il a évolué durant 17 ans en équipe A des Blaugrana et il a porté le maillot de l'Espagne pendant 12 ans.
Andrès Iniesta a reconnu avoir pensé au suicide lors d'une période de sa carrière. C'était après la saison 2008-2009 lors de laquelle le FC Barcelone avait remporté la Ligue des Champions, le titre de champion d'Espagne et la Coupe d'Espagne. Il était devenu dépressif. "Cela a commencé durant l'été qui a suivi le triplé de Barcelone" détaille-t-il sur Sexta TV.
"Il me manquait quelque chose, mais je ne savais pas ce que c'était. J'ai effectué quelques tests. Ils n'ont rien révélé. Et tu te retrouves dans une spirale où tu es seul. Tu es confronté à un sentiment de vide."
Décès
En plus de cela, le milieu de terrain a eu la malchance de perdre un de ses amis : Dani Jarque. Le capitaine de l'Espanyol Barcelone est décédé le 8 août 2009 à l'âge de 26 ans à cause d'une attaque cardiaque.
C'est alors que des idées noires l'ont envahi : "Nous parlons de circonstances extrêmes. Je ne dis pas que je voulais le faire ou que je l'aurais fait. Mais je n'étais simplement plus moi-même. Quand tu es vulnérable, c'est difficile de garder le contrôle. "
Andrès Iniesta s'en est finalement sorti grâce à l'aide d'une psychologue.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot