Notre équipe de la 16e journée
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Voici les hommes qui se sont mis le plus en évidence ce week-end.
Gardien
Si le Cercle est le premier à avoir fait tomber Genk, c'est en partie grâce à un gardien très bien inspiré. Le Français prêté par Monaco a réalisé plusieurs parades décisives, même en fin de match, avant de se retourner sur un tir précis de Trossard.
Défenseurs
Beaucoup de défenseurs ont bien tenu leur rôle, ceux de Zulte-Waregem ont particulièrement fait leur job à Bruges. Walsh et Heylen ont notamment bien presté. Jelle Van Damme s'est montré solide face à La Gantoise, Kosanovic est le Rouche choisi.
Laifis et Vanheusden ont également bien joué, mais le Serbe mérite d'être récompensé pour son 'but' et son travail pour son premier match en championnat.
Médians
Auteur du premier but, Roman Bezus a confirmé sa bonne forme en se retrouvant dans les bons coups trudonnaires. Meilleur homme sur le terrain du Stayen, Francis Amuzu est logiquement aligné à gauche. C'est le Diablotin qui a obtenu le pénalty et qui fut l'auteur d'un bon assist pour Santini.
Côté droit, c'est Gholizadeh qui a bien mérité sa place avec une prestation réussie à Lokeren. L'Iranien a soigné ses stats avec un but et un assist. Auteur d'un doublé, très remuant, Théo Bongonda est également l'un des hommes du week-end. Benson est lui le Mouscronnois est choisi, le jeune ailier s'affirme tout doucement.
Attaquant
L'auto-but d'Aidoo fait suite à une reprise de sa part et le Liégeois a également contribué au second but par Gakpé : Gianni Bruno a été déterminant lors de cette troisième victoire de rang du Cercle.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot