Les formateurs décrivent les qualités de Doku, l'un d'eux le compare même à une star mondiale
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jérémy Doku est monté au jeu à la 78e minute de jeu lors du match entre Saint-Trond et le Sporting Anderlecht. En quelques instants, il a placé quelques accélérations dont il a le secret. L'entraîneur des U17 belges Bob Browaeys et le formateur d'Anderlecht Stéphane Stassin le connaissent bien.
Le sélectionneur des U17 belges Bob Browaeys a décrit les atouts de Jérémy Doku au micro de la RTBF : "Il évolue toute la saison avec les U21 au RSCA. Il est physiquement prêt, pratiquement adulte dans ce domaine. Il a du talent, sait dribbler et une accélération extraordinaire. Il a prouvé qu'il avait des qualités pour jouer à ce niveau."
Anderlecht
Le formateur anderlechtois Stéphane Stassin dévoile également une facette de sa personnalité : "Il est tellement sûr de lui qu'il n'a jamais été stressé. C'est quelqu'un de cool, qui ne parle pas beaucoup. Il aime le jeu, il me fait un peu penser, dans l'attitude, à quelqu'un comme Eden Hazard. Il joue pour le plaisir, que ce soit devant ses potes ou devant 50.000 personnes. C'est aussi ce qui fait sa force."
Âgé de 16 ans et 182 jours, il est le huitième joueur le plus jeune d'Anderlecht à avoir disputé ses premières minutes de jeu avec le noyau A.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot