Tom De Sutter arrive pile au bon moment à Ostende
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ancien buteur d'Anderlecht et du Club de Bruges, sans club depuis son départ de Lokeren, a retrouvé le chemin des entraînements chez les Côtiers.
Ce mercredi, nous apprenions que Tom De Sutter avait été mis à l'essai du côté d'Ostende. Le joueur de 33 ans tentera de convaincre le club et le staff technique qu'il n'a rien perdu de sa finition afin de décrocher un contrat.
L'ancien joueur du Cercle de Bruges arrive pile au bon moment à la Côte. Ostende est l'une des attaques les plus faibles de Jupiler Pro League avec 16 buts inscrits en 15 rencontres. Le club et Gert Verheyen ne sont pas actuellement satisfaits des attaquants car ceux-ci trouvent trop rarement le chemin des filets.
Arrivés cet été, Fashion Sakala et Sindrid Guri ne brillent pas par leur finition. Le Zambien de 21 ans a inscrit deux buts en 13 rencontres de championnat tandis que l'Albanais de 25 ans a marqué 1 goal en 11 matchs.
Quant à Richairo Zivkovic, il déçoit par rapport aux grosses attentes qui sont placées en lui. Acheté 1,2 million d'euros à l'Ajax d'Amsterdam en 2017, le buteur néerlandais n'a fait tremblé les filets qu'à deux reprises en 14 rencontres. C'est loin des sept buts marqués en neuf rencontres de playoffs 2.
Expérience et finition
Tom De Sutter pourrait très bien être la solution offensive tant attendue à Ostende. À 33 ans, le natif de Zottegem a joué pour les deux plus gros clubs de Belgique (Anderlecht et le Club de Bruges) et a disputé plusieurs joutes européennes aussi bien en Ligue des champions qu'en Europa League. De Sutter, c'est 91 buts en 306 rencontres de championnat belge. Mais, c'est surtout un gars de 1,92 mètre bien utile en tant que pivot et qui se fond bien dans le collectif. Très bon de la tête, il sait se montrer utile au front de l'attaque. Il pourra aussi partager son expérience avec des attaquants qui en manquent à la Côte.
Une attaque composée de Sakala et de De Sutter pourrait avoir fière allure. Une flèche et un pivot qui pourraient mettre à mal plusieurs défenses de notre compétition. Tom De Sutter aura envie de prouver qu'il est encore bien là malgré ses 33 ans et son départ de Lokeren.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot