Makelele tire le bilan et dévoile son objectif pour le deuxième tour
Photo: © photonews
Eupen se classe à une honorable 11e place après le premier tour. Claude Makelele tire le bilan et explique ce qu'il veut encore améliorer.
Malgré la 11e place au classement, Claude Makelele n'est pas totalement satisfait. "C’est mitigé" explique-t-il dans les colonnes de Sudpresse. "On est capable du meilleur comme du pire. On a une jeune équipe qui n’est pas mature sur certains points."
"Je ne pense pas que les joueurs sont capables de se projeter dans des ambitions collectives. D’une manière générale, dans mon équipe, dès qu’un joueur est fatigué, le système est en danger. Et quand il y en a deux ou trois qui ne sont pas dans l’équipe, ce n’est plus le même Eupen" précise-t-il.
Régularité
Pour le deuxième tour, le coach français ne se fixe pas vraiment d'objectif, mais il veut améliorer un point précis dans son équipe. "Moi, ce qui m’intéresse, ce n’est pas le fait de gagner ou de prendre des points. Je sais qu’on est capable de les prendre. Je veux ramener mes joueurs dans cette régularité qui, obligatoirement, va apporter des points. Je ne veux pas des montagnes russes. Dès lors qu’ils auront compris ces choses-là, on pourra regarder vers le haut."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot