Eric Vandebon : "Nous avons commencé pied au plancher et cela a payé assez vite"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce week-end, le FC Liège a confirmé sa bonne forme en prenant la mesure de Châtelet 3-0 lors de la douzième journée de D1 Amateurs.
"C'est une victoire qui fait du bien parce que la manière était présente", explique d'emblée Eric Vandebon. "Nous avons vraiment pratiqué un beau football en première mi-temps. Nous n'avons rien laissé à Châtelet. Beaucoup de bonnes choses, trois buts, un clean sheet et trois points", souligne le capitaine des Sang et Marine.
Tout était parfait pour le FC Liège ce dimanche face à Châtelet. "D'habitude, nous avons du mal à rentrer dans la rencontre et nous sommes meilleurs vers la fin. Ici, nous avons commencé pied au plancher et cela a payé assez vite", souligne l'homme fort du FC Liège.
"Nous montons en puissance. Nous nous améliorons au fur à mesure des matchs. Nous nous entraînons beaucoup et le travail paie toujours. Cette bonne spirale de six matchs sans défaite le prouve. Il faut dorénavant surfer sur cette vague et engranger le plus de points possibles avant la trêve", ajoute le défenseur de 36 ans.
Le capitaine du FC Liège a dû sortir durant la rencontre. "J'ai ressenti une pointe dès le début de la rencontre dans la cuisse. J'ai mordu sur ma chique jusqu'à 3-0 où je me suis dit qu'il ne fallait pas prendre trop de risque afin d'essayer d'être à 100% le week-end prochain", a conclu Eric Vandebon.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot