Hadamou Traore, qui a fêté sa première en Jaune et Bleu contre OHL, raconte son parcours 'à la Niakaté'
Hadamou Traore: ce joueur ne vous dit sans doute pas grand chose. Arrivé à l'Union l'été dernier, il a joué ses premières minutes vendredi face à l'OHL. Le médian franco-mauritanien nous explique son parcours qui n'a pas été sans encombres.
Recruté l'été dernier en CFA, Hadamou Traore a longtemps été blessé et il n'avait pas encore eu la chance de porter le maillot Jaune et Bleu. Vendredi, il a joué ses premières minutes (21) face à l'OHL.
Après la rencontre, il est revenu sur son parcours qui n'a pas été un long fleuve tranquille. "J'ai commencé dans ma ville à Clichy-sous-Bois dans la région parisienne. A 14 ans, je suis parti à Montfermeil et j'ai été recruté par le FC Nantes où j'ai fait trois ans de formation de 15 à 18 ans. Puis j'ai dû arrêter le foot pendant deux ans..."
Une grosse déception
"Le fait que Nantes ne m'ait pas proposé de contrat pro a été une grosse déception, un grand coup au moral" poursuit-il. Une pause carrière qui fait penser à celle de Niakaté, lui qui voulait aussi arrêter le football. "J'ai ensuite rebondi en CFA à Avignon. J'ai fait une saison là-bas avant de retourner à Lyon (plus précisément à Chasselay ndlr.) en CFA. De là, j'ai été à Drancy avec qui on est monté en National. C'est là que l'Union est venue me recruter."
Avec son profil de déménageur (1m87, 80 kilos), Hadamou Traore (25 ans) va faire du bien à l'Union. En effet, Luka Elsner ne possède pas ce style de joueur au milieu de terrain. "Il a un profil de destruction. Son impact nous a fait du bien et il peut nous apporter beaucoup" a déclaré le coach unioniste à son sujet après la victoire à l'OHL.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot