"A Anderlecht on m'a dit: si tu veux une prolongation ou un transfert, il faut prendre Mogi"
Passé par les jeunes d'Anderlecht, ce joueur n'a finalement jamais réussi à percer. Il revient sur son départ du club bruxellois où il a été 'forcé' de prendre Mogi Bayat pour prolonger ou obtenir un transfert.
En 2014, Nabil Jaadi a 17 ans et évolue à Anderlecht. Arrive le moment où... Il se voit dirigé vers Mogi Bayat. Il raconte. "Il me restait 6 mois de contrat à Anderlecht. J’étais dans le noyau A mais je ne jouais pas. Tant que je ne prolongeais pas mon contrat, le club refusait de me faire jouer. Au départ, je pensais rester au Sporting mais il s’est passé des choses bizarres pendant ce mercato de janvier" a-t-il confié à nos confrères de la Dernière Heure.
"Mon agent à l’époque, c’était Christian Negouai. Mais à Anderlecht, on m’a dit : ‘Si tu veux négocier avec nous, pour prolonger ton contrat ou pour un transfert, il faut prendre Mogi (Bayat).’ J’étais jeune et j’ai directement accepté, surtout que Mogi avait une bonne cote. S’il fallait juste changer d’agent pour dégager mon avenir, j’étais d’accord."
Arsenal, Liverpool, Inter et AC Milan
Mogi a fait rêver le gamin de 17 ans et puis... "Il ne restait que quelques jours dans ce mercato et j’ai rencontré Mogi. Il est arrivé avec quatre offres : Arsenal, Liverpool, l’Inter et l’AC Milan. Pas Udinese donc. Il m’a dit : ‘Tu choisis ton club et j’arrange tout.’ J’ai opté pour Arsenal, un club qui m’avait toujours fait rêver et qui osait lancer des jeunes. (...) Jusqu’au dernier jour du mercato. Mogi me téléphone et me dit : ‘Viens, on va en Italie et tu vas signer à Udinese."
Et l'Udinese a mis le prix... "Au final, Udinese a payé un peu plus d’un million d’euros pour moi. C’est énorme pour un jeune qui n’a jamais joué en pro et qui n’avait plus que six mois de contrat…" Finalement, Jaadi n'a jamais réussi à percer et il se retrouve maintenant au chômage.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot